Expertises


Création de site Internet

Avec près de 55 millions d’internautes en France et plus de 3 milliards dans le monde, le web est désormais un support de communication indispensable pour assurer la visibilité et la notoriété de votre structure.

Parce que chaque problématique est unique, mon accompagnement s’articule ainsi :

  1. Présentation de votre activité et de vos besoins
  2. Préconisations fonctionnelles et techniques adaptées à votre demande
  3. Validation du rétroplanning
  4. Développement et recette
  5. Accompagnement et formations
  6. Mise en ligne du site web

En fonction de vos attentes, je possède les compétences pour réaliser techniquement et graphiquement votre site. Néanmoins, je travaille avec un réseau de partenaires (graphistes, développeurs, agences créatives) me permettant de satisfaire pleinement toute demande spécifique.

 

Présence sur les réseaux sociaux

Lors du 2ème trimestre 2015, 32 millions d’internautes se sont connectés au moins une fois à un réseau social soit 72,6% des internautes français.

L’avènement d’internet a permis de considérablement moderniser la communication des entreprises. Ce foisonnement de plateformes a donné plus de pouvoirs aux consommateurs en leur permettant de s’exprimer, sous diverses formes (avis, commentaires, tests produits,…) sur les biens et services des entreprises.

On peut aisément admettre que les réseaux sociaux, qui sont directement rattachés au marketing et à la communication, ont une influence sur tous les types de vente des entreprises. Ces médias sont une vitrine virtuelle pour n’importe quelle entreprise et permettent de jouer un véritable rôle dans l‘augmentation des comportements d’achats en ligne et en magasin physique.

Cependant, les entreprises doivent contrôler et gérer leur image de marque sur ces médias. Ainsi le rôle du community manager est de constamment veiller sur internet et de faire remonter les remarques (positives ou négatives) en interne. Désormais, les consommateurs ont un réel pouvoir de changement dans les entreprises. Il est donc primordial d’écouter et de prendre en compte les avis.

Après avoir étudié votre activité et identifié ensemble les plateformes pertinentes ainsi que le temps que vous souhaitez y accorder, je propose de vous accompagner dans :

 

Support de communication

Il est important de bien définir ses moyens et supports de communication en fonction des objectifs, des cibles, des messages et des axes de communication.

En fonction de vos besoins je vous accompagne lors de la création, la mise en page et éventuellement l’impression de :