Planifier ses vacances avec Google Destinations

Google vient de lancer un nouvel outil permettant de faciliter l’organisation de séjours, depuis un smartphone.

Entre la destination, le mode de transport et l’hôtel, les français consultent en moyennes 10 sites pour trouver le lieu de leur prochain séjour. De son côté, Google annonce que les recherches autour des voyages ont bondi de 50% en 2015.

Comparer plus rapidement en mobilité

Pour accéder à Google Destinations, il suffit de rechercher une destination (grande ville, région, pays, continent, …) précédée du mot « destination » directement dans la barre d’adresse de n’importe quel navigateur iOS ou Android. Car, ce nouvel outil n’est accessible que sur mobile.

Les résultats se présentent dans des cases, à la manière d’un traditionnel comparateur de prix. D’ailleurs, dès cette page, il est tout à fait possible d’affiner les propositions en fonction des dates souhaitées, de ses centres d’intérêts et de son budget. D’un point de vue ergonomique, tout est fait pour faciliter la navigation sur mobile : dispositions des éléments, filtres de recherche, taille et emplacement des boutons d’actions, …

Big data et big brother oblige, l’internaute a aussi l’opportunité de se voir guidé dans ses choix grâce aux expériences des autres voyageurs : itinéraires conseillés, choix de la meilleur période, …

google destinations resultats de recherche

google destinations ville bordeaux

google destination planifier voyage

Consulter les archives