Avec Notify, Facebook vous notifie les actualités

Nos smartphones ne cessent de vibrer ou sonner à chaque fois qu’il se passe quelque chose (d’intéressant) : SMS, mail, nouvelle info, banque, réseaux sociaux, … Désormais bien intégrées sur les OS de nos téléphones, ces petites notifications nous permettent d’interagir rapidement avec cet « évènement ». Trop fréquentes et parfois dérangeantes, les notifications sont souvent désactivées par les utilisateurs. Mais alors qu’il n’est pas possible de n’être notifier quand c’est vraiment important, Facebook tente de changer cela avec sa nouvelle application Notify.

Notify Facebook iOS

Un flux RSS nouvelle génération

En permettant de se connecter à divers outils (journaux, magazines,…) pour recevoir leur actualité, Notify veut rendre la notification intelligente et personnalisée. En pratique, on s’abonne à des « stations » en fonction de thématiques : sport, mode, culture, célébrités,… qui nous connectent à des médias référencés par Facebook.

Puis, on affine ses centres d’intérêts en s’abonnant ou de désabonnant de sous-catégories proposées par l’application. La notification qui s’affiche à l’écran permet d’accéder au contenu directement dans le navigateur de l’application. Ainsi, Facebook fait un pas en avant vers l’affichage et l’hébergement des contenus.

Pour le moment, Notify est disponbile sur iOS en version américaine.

Consulter les archives